OxTorrent est bloqué régulièrement comme tous les autres sites de streaming gratuit. Cela n’est pas du goût des utilisateurs qui se trouvent dans l’obligation de rechercher constamment sa nouvelle adresse. Nous vous révélons dans cet article la nouvelle URL de OxTorrent et quelques autres informations importantes.
Qu’est-ce que OxTorrent ?
OxTorrent est un site de partage de fichiers en peer‑to‑peer (P2P). En effet, il propose des torrents pour films, séries, musiques, ebooks, jeux et logiciels. L’accès à la plateforme est gratuit et sans inscription. Son objectif est de donner accès à une vaste bibliothèque de contenus. Pour beaucoup, c’est une alternative pratique aux plateformes payantes.
Toutefois, OxTorrent est considéré comme un site illégal. Pour cause, il ne détient pas les droits de diffusion des œuvres qu’il propose. Cela explique d’ailleurs les actions en justice et les blocages des autorités à son endroit.
Quelle est sa nouvelle adresse et comment la reconnaître ?
La nouvelle adresse de OxTorrent est https://www.oxtorrent8.com/home. Cependant, soyez prudent car de fausses adresses similaires pullulent sur internet. Gardez à l’esprit que la nouvelle adresse commence par https://. Cela garantit une connexion chiffrée. Aussi, l’interface de la plateforme est la même que celle des versions précédentes. Par ailleurs, il n’y a ni demande de paiement ni collecte d’infos personnelles. Méfiez-vous des sites qui vous demandent des informations personnelles ou bancaires. OxTorrent, comme la plupart de ses homologues est un site gratuit.
Pourquoi OxTorrent change-t-il fréquemment d’adresse ?
Ce site de streaming change régulièrement d’adresse à cause de la pression des autorités. En effet, les ayants droit mènent une lutte constante contre ces genres de sites. Ils obtiennent des injonctions judiciaires pour que les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) bloquent l’accès aux domaines.
Dès qu’un domaine est alors identifié et bloqué par les FAI à la suite de décisions judiciaires, les responsables de OxTorrent migrent vers un nouveau domaine. Cela leur permet de rester accessibles pour leurs utilisateurs. Pour ces derniers, cela crée un besoin constant de chercher la nouvelle URL et cela n’est toujours pas agréable.
Quelles sont les fonctionnalités du site ?
La plateforme propose :
- Une interface intuitive avec barre de recherche, classement, Top 100 et derniers ajouts ;
- Un vaste catalogue de films, séries, musique, ebooks, logiciels et jeux ;
- L’usage du P2P pour le partage décentralisé ;
- Grande facilité d’accès.
Comment regarder des films et séries sur le site ?
Avant tout, retenez que cette plateforme ne permet pas de regarder des films en streaming directement. Pour voir un film ou une série, vous devez dans un premier temps télécharger le fichier .torrent ou utiliser un lien magnet. Ensuite, vous avez besoin d’un logiciel client BitTorrent. Une fois le fichier téléchargé, ouvrez-le avec votre logiciel client. Le téléchargement du film commencera. Une fois le fichier vidéo sur votre disque dur, vous pourrez le lire avec un lecteur multimédia comme VLC.
Naviguer sur des sites comme OxTorrent expose votre adresse IP. Les ayants droit et les autorités sont en mesure d’utiliser cette information pour vous identifier facilement. Ils peuvent ainsi surveiller votre activité et envoyer des avertissements, ou même vous infliger des amendes.
C’est pour cette raison que vous devez utiliser un Virtual Private Network (VPN ). Il chiffre votre connexion et masque votre adresse IP réelle. De plus, il vous attribue une nouvelle adresse IP située dans un autre pays. Cela rend votre activité en ligne anonyme et sécurisée. Le VPN est donc un outil important pour protéger votre vie privée et éviter les risques légaux.

Quels sont les risques auxquels s’exposent les utilisateurs ?
L’utilisation de OxTorrent présente plusieurs risques. Le téléchargement de contenus protégés par le droit d’auteur est illégal dans la plupart des pays. Par conséquent, vous vous exposez à des avertissements comme ceux de l’Hadopi en France ou à des poursuites judiciaires.
Un autre risque est la sécurité informatique. En effet, la plupart des fichiers .torrent contiennent des logiciels malveillants. Un fichier qui semble être un film peut en fait cacher un virus, un ransomware ou un spyware. Ces logiciels vont endommager votre ordinateur ou voler vos données personnelles.
Le dernier risque est lié à la confidentialité. Votre FAI est capable de surveiller votre activité et de la transmettre aux autorités. Sans VPN, votre historique de navigation et vos téléchargements sont visibles.
Quelles sont les alternatives légales à OxTorrent ?
Pour éviter les risques sous toutes leurs formes, optez pour les alternatives légales. Ce sont des plateformes de streaming par abonnement sécurisées et dont les services sont de qualité. Avec un abonnement mensuel, vous pouvez suivre des films et séries sur Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Salto, Canal+ et YouTube Premium.
Les plateformes de location et d’achat comme iTunes, Google Play Films, Rakuten TV vous permettent d’acheter ou de louer des films à l’unité. Elles ne diffusent pas de publicité et la qualité de leur vidéo et audio est bonne.
Quelles sont les alternatives illégales à OxTorrent ?
Si, malgré les risques, vous cherchez des alternatives illégales, optez pour YggTorrent. C’est un des sites de torrents francophones les plus connus. Cpasbien est un autre annuaire également soumis aux blocages et changements d’adresse. Il y a aussi Torrent9 qui est une autre plateforme très similaire à OxTorrent et Cpasbien.
Les sites de streaming direct sont Voirfilms, French Stream, Papystreaming ou HDS-Streaming. Ce sont des plateformes qui permettent de regarder des films sans téléchargement, mais elles sont aussi illégales et pleins de publicités. Ces sites partagent les mêmes risques que OxTorrent à savoir : menaces légales, logiciels malveillants et publicités intrusives. L’utilisation d’un VPN est tout aussi indispensable sur ces plateformes.
